CHAPITRE 1: LA RENCONTRE

L'histoire de Tomiwa: l'inévitable destin amoureux.

*****************************

«Au nom du conseil d'administration de Voyager Airlines,je voudrais adresser et souhaiter nos voeux de fin d'année à toutes les personnes présentes ici aujourd’hui et à vos chères familles.

Je n'oublierai pas de penser à ceux qui n'ont pas pû faire partie de nous aujourd'hui.

Nous vous souhaitons un très joyeux Noël et une nouvelle année prospère.

Merci d'avoir fait de VOYAGER AIRLINES la meilleure compagnie qu'elle est aujourd'hui.

Nous avons atteint de grands objectifs jusqu'aujourd'hui et cela est dû aux efforts de tout un chacun.

Il est difficile de croire qu'une autre année s'est écoulée et que nous sommes déjà à 05 ans d'opérations.

Avec le recul, je me souviens de notre humble début lorsque nous avons lancé notre premier vol entre Lagos et Abuja le 23 mars, il y a cinq ans… »

Le PDG du groupe avait debuté son discours en félicitant les employés de la compagnie. Comme de coutûme, depuis que j'ai commencé à travailler avec cette compagnie, tous les responsables de services et représentant des branches internationales étaient tous conviés à cette fête de fin d'année.


Moi:et c'est parti pour un autre discours à la con, pfff, chaque année c'est la même chose avec des mises à jours.

PDG: toujours en train de parler.

Moi: Quelle fête ennuyante, comme d’habitude ’… Qu’est-ce que je fais même ici, tchipp! Si je savais, j’allais pour moi, prolonger ma mission à Paris… faire mon shopping et du tourisme.

PDG: toujours en train de parler.

Moi: En plus il m’énerve ce mec, toujours en train de se la péter…. Vantard et arrogant, il se croit au dessus de tout le monde... Quoique à cause de son rang professionnel, il est vraiment le number 1.

Laissez moi vous avouer une chose. Notre PDG est un homme mais alors la ... beau. Le genre taillé comme un *dieu grec* et intélligent. Dieu en le créant était en forme je vous assure. Le genre s'il me faisait la cours, j'allais accepter les yeux fermés 😁. Les filles on suit l'argent ou bien?

Lui: "…. Nous débutons cette nouvelle année avec des beaux chiffres et je vous réitère mes souhaits de bonne santé, bonheur et succès. Je vous remerci encore et que la fête commence!

Et la fête commença comme il était de coutûme chaque année. De la musique, champagne à gogo, de la nourriture et des cadeaux pour tout le personnel… Vous savez à quel point les nigérians aiment faire la fête.

J'étais avec ma combie, ma complice, mon amie Ihuoma qui m'appelait toujours: «ma seule et unique fille yoruba- française» et moi je lui avait donné comme pseudo: «ma seule et unique oyinbo girl» parce qu'elle était très claire de teint. Oyinbo en jargon Nigerian signifit *être blanc* de teint.

Ihuoma: Ma co, regarde ce mec… dit-elle.

Ihuoma était une fille frivole, malgres le fait qu'elle était en couple. Je vous avoue. C'était le genre de fille à gérer plusieurs hommes dans savie. Elle avait un petit ami qui l'aimait comme un fou; mais cela ne l'empêchait pas denle tromper. Elle regardais toujours autour d'elle. D'après ses propos, elle n'avait pas encore trouvé son âme soeur.

Moi: humm Oma, pourquoi es-tu toujours comme ça hein, tu ne peux pas juste admirer un homme en silence?

Ihuoma: Pardon laisse ça comme tu entends là! Et alors quoi… tu agis toujours comme si tu ne faisais pas. yèyè fille… ahahah, tu verras quand les araignées vont construire une maison là-dessous tu te souviendras de moi… où bien tu veux devenir religieuse? dis-moi o je vais t'enregistrer moi-même chez les bonnes soeurs.

Moi: abeg, abeg, abeg ne me gâte pas la tête o, pour moi quoi, je suis une femme célibataire…

Ihuoma: Ma chère oublie…

Moi: humm… ok o,

Avant que je ne puisse ajouter un autre mot, elle m'avait déjà quitté pour aller parler au gars. C'était un grand boss de la place. Bel homme avec une belle coupe de cheveux. Vraiment dans cette fête il n'y avait que de bels hommes je jure. Le mec était frais. Sapé comme jamais avec des lèvres roses qui étaient juste douces à sucer, hummm…. Tomiwa arrête de fantasmer sur le pauvre gars.

Mais en regardant bien, Je me rendit compte que s'était le représentant de Londres et il parlait avec "Monsieur même- discours".

Et oui les amis, il y a une chose avec moi, j'aime donné des noms aux gens. vous l'avez compris, notre PDG, je l'avais surnommé *monsoeur même-discours*

Il y avait environ 150 personnes dans le hall du siège de notre entreprise. Toutes les branches à l'étranger étaient représentées et moi je représentais celle de Dakar au Sénégal. Je n'étais qu'adjointe. Mais pour une raison ou une autre cette année notre représentant m'avait dit qu'il devait être en congé en famille et que je devais couvrir sa place en tant que représentante adjointe.

Donc je disais. Dès qu'Oma m'avait quitté, je suis allée au bar prendre un verre. Je commençais à avoir soif. Celui que j'avais était presque vide. Je voulais en même temps me dégourdir les jambes.

Mais avant de vous raconter la suite, laissez moi me présenter.

Je m'appelle Katreen Tomiwa Liane Ekomi, j'ai 28 ans Ouais, ouais, ouais, je peux voir vos grands yeux s'ouvrir comme si... humm vous vous disez que je suis trop jeune pour être Représentante adjointe d'une succursale! Combien d'années ai-je comme expérience et bla, bla, bla… Eh bien ne vous inquiètez pas, je vais tout vous narrer. Restez juste connecté et allez lire le prochain chapitre.

Où en étais-je? Oh oui, donc je disais... J'ai 3 sœurs et 1 frère.

Mais pour l'instant, laissez-moi repartir m'enjailler et m'amuser parce que la fête ne faisait que commencer!

En me retournant, Boum! Je heurtais sur une poitrine d'un homme.

Moi:O nooooo…. Dieu !!! Pas lui


*****************************

C'est tout pour ce aujourd'hui.

Allez aimer, souscrivez et partager sans oublier de laisser un commentaire.

Suivez moi sur Instagram
@thestoryoftomiwa

Merci

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s